Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent

Nos spécialités

Le Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent coordonne plusieurs unités ayant chacune une expertise spécifique. 

  • Une unité de consultations est couplée à une unité ambulatoire intensive pour l’évaluation et la prise en charge précoce des troubles psychopathologiques avec un programme spécifique :
  1. Patients en âge de transition (16-23 ans) à Ultra Haut Risque (UHR) de développer une psychopathologie : évaluation, orientation, prise en charge
  2. Troubles des conduites alimentaires (TCA) : prise en charge ambulatoire intensive pré et post-hospitalisation de jeunes (13-20 ans) et de leur famille (FBT et MFT).
  • L’unité d'hospitalisation pour adolescents accueille des jeunes de 13 à 18 ans présentant une souffrance psychopathologique sévère nécessitant un séjour en unité jour/nuit pour assurer la prise en charge. Elle est aussi spécialisée dans la prise en charges des jeunes avec un Trouble du Comportement Alimentaire sévère.
  • La Clinique de périnatalogie : participe au projet NATUS, projet interdisciplinaire associant les obstétriciens, les néonatalogues, les psychiatres, les pédiatres, et paramédicaux associés aux soins.
  • Les urgences psychiatriques des enfants et des adolescents 24h/7 : sont sur le site de Laeken.

Notre équipe

Image
article

Nos médecins spécialistes