Pendant votre hospitalisation

Admissions, enregistrement, télévision, repas et courrier

Admissions

Lors de votre arrivée, présentez-vous au guichet des admissions, situé dans le hall principal.

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 7h à 17h30
  • Le samedi de 11h à 19h30
  • Le dimanche de 9h à 19h30

Vous pouvez les contacter par mail à admission [dot] erasme [at] hubruxelles [dot] be (admission[dot]erasme[at]hubruxelles[dot]be) ou par téléphone au + 32 2 555 39 30

Enregistrement

Lors de votre enregistrement, voici les documents à prévoir :

  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Les documents de votre éventuelle assurance hospitalisation et la carte d’assurance
  • Les coordonnées de votre médecin traitant
  • L’attestation de prise en charge de l’assurance dûment remplie

Télévision

Chaque lit est équipé d’une télévision. L’accès aux chaînes de télévision est payant mais pas obligatoire. Si vous ne souhaitez pas utiliser la télévision, vous devez impérativement en informer le personnel de votre unité d'hospitalisation, sans quoi la facture vous sera envoyée automatiquement.

Repas

Les repas sont servis aux heures suivantes :

  • Petit-déjeuner : Vers 9h. Il peut être pris à la cafétéria à l’étage -1 à partir de 7h15 en semaine et à partir de 8h le week-end.
  • Diner : Vers 12h30
  • Souper : Vers 18h

Si votre état de santé l’impose, vous serez conseillé par une diététicienne.

Courrier

Vous pouvez recevoir du courrier à l’hôpital. Pour vous assurer une bonne réception, demandez à vos correspondants de bien inscrire sur l’enveloppe:

Votre prénom + Votre nom

Nom du service et numéro de chambre Hôpital Erasme

808 Route de Lennik - 1070 Bruxelles

 

Si vous souhaitez envoyer du courrier, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall principal. Vous pouvez aussi confier vos lettres, timbrées, à l’infirmier(ère) ou à la secrétaire de l’unité de soins.