Nous recrutons ! Rejoignez-nous et faites la différence au sein de nos hôpitaux
Après votre hospitalisation
Toutes les choses à savoir avant de quitter l'hôpital
- Dès que possible, le médecin qui vous aura suivi vous communiquera la date probable de votre sortie. Nous vous demandons de libérer votre chambre dès que possible avant 11h du matin. Si des examens complémentaires devaient retarder la date ou l’heure de sortie, vous en seriez prévenu le plus tôt possible. En cas de difficultés, parlez-en à votre médecin ou à l’équipe soignante dès votre entrée. Si vous avez des soucis de transport, la secrétaire hospitalière vous aidera à trouver une solution (ambulance ou taxi).
- Veillez à n’oublier aucune affaire personnelle.
- Si vous devez revenir en consultation, la secrétaire hospitalière organisera vos rendez-vous.
- Le jour du départ, vous recevrez un rapport provisoire d’hospitalisation destiné à votre médecin traitant contenant toutes les prescriptions médicales et les informations nécessaires à la poursuite de votre traitement. Au besoin, vous recevrez aussi un dossier de liaison contenant les informations pertinentes pour les divers intervenants dont vous pourriez avoir besoin (kinésithérapeute, personnel infirmier, etc.).
- Dans le cadre de l’assurance complémentaire, certains organismes assureurs octroient une indemnité journalière en cas d’hospitalisation, sur remise d’une attestation de séjour. Pour l’obtenir, adressez-vous à la secrétaire hospitalière avant votre départ ou adressez une demande écrite au Service Admission qui vous l’enverra. Ce certificat peut aussi servir pour les assurances hospitalisation.
- Si vous quittez l’hôpital sans l’accord du médecin, vous devrez au préalable remplir et signer le document « sortie exigée » qui vous sera remis.
Image